Le retour des Ours polaires Coca-Cola par Ridley Scott

L’histoire de Coca-Cola et des ours polaires

C’est le retour des ours polaires ! Coca-Cola relance après dix ans d’absence ses célèbres personnages.
Apparus en 1922, les ours polaires séduisent immédiatement le grand public et deviennent l’un des symboles de Coca-Cola, au côté du Père Noël.
En 1993, l’agence  « Creative Artists Agency«   les modernise tel un dessin animé et décroche le prix décerné par « Advertising Age » hebdomadaire américain spécialiste de la publicité, de la meilleure campagne de la marque Coca-Cola.

Ridley Scott aux manettes de la nouvelle campagne

Et c’est après dix ans d’absence, qu’ils apparaissent le 6 Janvier 2013, dans un trailer d’une minute, invitant les téléspectateurs à se rendre sur le site internet Coca-Cola pour découvrir cette fois le film de sept minutes, réalisé par Ridley Scott, célèbre producteur britannique. Le film est doublé de deux spots TV de trente et soixante secondes, de l’agence McCann Barcelona ( adaptés par Publicis Conseil sur le territoire français) et il est fortement inspiré par les films animés comme  » l’Age de Glace ».

Et pour valoriser leur retour, une nouvelle bouteille collector en aluminium, avec igloos, luges, et pattes d’ours sera disponible durant les mois de janvier et février 2013.
Un retour aux sources pour la marque Coca-Cola, qui souhaite se rapprocher de ses valeurs premières : « Nous renouons avec l’univers familial et notre icône légendaire. »

Coca Cola & Les Ours Polaires

Suivre les commetaires avec le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un comentaire, or trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.