Interview de Kenza Bennani, Présidente de Mosaïque, le Bureau Culturel de l’ISCOM Paris

concert-jazz-iscom

Quelles sont les différentes actions engagées par Mosaïque pour les étudiants de l’ISCOM Paris ?

En tant que bureau culturel, nous essayons de varier nos actions et évènements le plus possible, à l’interne comme à l’externe.
Notre 1er événement pour nous faire connaître a été d’organiser une journée Halloween avec tout ce que cela entend, pierre tombale hurlante comprise !
On essaye de fairedes journées thématiques, tout au long de l’année comme par exemple lors de l’évènement St Valentin, organisé le 12 février 2015.
A cette occasion, nous avons ajouté une touche spéciale avec le concert du trio Musician’s in Exile en soirée, parfaitement en accord avec le thème.
Nous avons aussi récemment organisé une conférence avec Claude Tibi, expert auprès de la banque mondial et de l’Unesco. Mosaïque s’engage aussi.
Par exemple, nous avons réalisé dans l’esprit de noël une collecte de dons (vêtements et nourriture) pour aider l’association Action Grand Froid.
Bref, on essaye de se diversifier !

Un mot sur le concert de jazz ?

Nous avons convié un trio de musiciens exceptionnels que nous avions rencontrés via nos micro- agences. Le groupe était très pro et a vraiment assuré !
Nous espérons toujours avoir un peu plus de monde à ces évènements mais ce qui importe, c’est que les gens présents étaient très enthousiastes et ont vraiment apprécié. Nous avons eu un excellent retour.
L’ISCOM Paris nous a vraiment soutenu pour tous les évènements que nous avons réalisés et tout le concept Mosaïque en général. Un grand merci notamment à Magali Guiramand (ndlr : Responsable de la vie associative) que l’on perturbe 18 fois par jour et qui pourtant, nous soutient toujours !

Quel sera le prochain évènement/concert organisé par Mosaïque ?

C’est secret mais je peux déjà vous donner quelques indices : un one man show, une braderie, des expositions de talents iscomiens, une représentation avec le club de danse et le club théâtre…et une sortie pour aller voir une exposition !
La scène ouverte initiée en février 2015 n’est que le premier évènement d’un long cycle « d’évènements talents » que nous comptons organiser à l’école. Une expo photo, d’art est également prévue.
Pour le concert, nous espérons avoir quelques groupes pour une représentation devant un « jury » et peut être même en sélectionnerons-nous quelques-unspour participer à la représentation avec les autres clubs de l’ISCOM. Donc venez, on vous attend nombreux!!

Une dernière remarque ?

Je voudrais remercier particulièrement toute l’équipe Mosaïque et notamment Camille Frederix, Anna Caceres, Deborah Amalzieu et Carole Barthes (qui s’occupe également de Ciné Calé). Pour notre part, nous partons en stage bientôt.
Bon courage à la seconde équipe avec Nathan Thouvenin à la tête et Vincent Amrhein en pilier de bar :)

Virgile BOURCART

Suivre les commetaires avec le flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un comentaire, or trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.